Conseils et entretiens

En cas de pression instable ou irrégulière au manomètre de la cuve et pour effectuer la maintenance annuelle du réservoir tampon quelque soit sa contenance :

Vider le réservoir tampon, et laisser un robinet ouvert tout au long de la maintenance.

Démonter le pressostat ou la sonde 4/20 mA, en ayant débranché la fiche au paravant, (prendre bien soins de celle-ci.)
Passer un tournevis ou un fil 
métallique de 3 mm environ dans le petit orifice d'alimentation de la sonde, gratter doucement pour faire évacuer la rouille et les impuretés, en faisant bien attention de ne pas percer la membrane.

Faire démarrer la pompe quelques secondes pour nettoyer l'orifice tout en continuant de gratter avec l’objet métallique.

Gonfler le réservoir tampon avec un compresseur de voiture, à 500 grammes en dessous de la pression de redémarrage.

(Exemple : 2.5 bars pour un redémarrage à 3 bars, réservoir vide et robinet ouvert).
Remonter le pressostat ou la sonde 4/20 mA avec du Téflon ficelle, et remettre en fonctionnement.

 

la maintenance annuelle est terminée. 

😉